top of page
  • Photo du rédacteurJennyfer Rubio

5 ERREURS À ÉVITER LORS DE LA CRÉATION DE VOTRE SITE WEB

Dernière mise à jour : 3 avr.



Vous êtes entrepreneur et vous êtes prêt à lancer votre propre site web ? Bravo ! Créer votre propre site web est une étape cruciale dans le développement de votre entreprise.


Cependant, avant de vous lancer dans la conception de votre site, il est important de connaître les erreurs courantes à éviter pour que ce dernier ne devienne pas un cauchemar coûteux et chronophage (ce qui, croyez-nous, peut très vite arriver).


Comme nous sommes sympa chez Com'Albus, nous vous offrons quelques conseils pour vous aider à éviter ces erreurs. Faites vous couler un café, prenez de quoi noter et lisez attentivement les lignes qui vont suivre.





Erreur n°1 : Ne pas avoir une stratégie claire


On ne démarre pas la construction d’une maison sans plan. Eh bien pour un site internet c’est exactement pareil. Avant de vous lancer dans la conception de votre site web, vous devez définir vos objectifs, votre public cible et votre message clé. Une fois que vous aurez fait cela, vous devrez établir l’arborescence de votre site (en gros, le plan de votre site). Vous pouvez soit le faire à la main sur une feuille de papier ou bien utiliser des logiciels comme Mindmeister ou Gloomaps.


C’est une étape cruciale car si vous ne savez pas ce que vous voulez que votre site web accomplisse, vous risquez de perdre du temps et de l'argent à créer quelque chose qui ne convient pas à votre entreprise.


Erreur n°2 : Ne pas optimiser son site pour le référencement naturel


Avoir un site internet c’est génial, mais si vous ne l'optimisez pas il ne vous servira tout simplement à rien.


Le référencement naturel est un élément clé pour être visible sur les moteurs de recherche. Il est important d'optimiser votre site web en utilisant des techniques de référencement naturel comme l'utilisation de mots-clés pertinents, une structure de site claire et l'optimisation des balises HTML.


S’il est correctement fait, le référencement naturel peut générer 1000 % plus de trafic organique que les médias sociaux; impressionnant n’est-ce pas ?


Mais alors, comment optimiser votre référencement naturel ? Eh bien, on vous donne trois astuces simples pour améliorer votre référencement et apparaître en haut des pages google dans cet article.



Erreur n°3 : Utiliser des images de faible qualité


Les images de mauvaise qualité peuvent faire fuir les visiteurs et donner une impression peu professionnelle de votre entreprise. Bien souvent, vos prospects visiteront votre site internet avant d’acheter l’un de vos produits ou services, il est donc important qu’ils aient une bonne image de votre entreprise d’entrée de jeu vous ne trouvez pas ?


Plusieurs possibilités s’offrent à vous : vous pouvez acheter des photos sur des banques d’images en ligne ou encore, faire appel à un photographe professionnel pour des images qui reflètent vraiment votre entreprise.


Point important : si vous prenez des images sur le web, assurez-vous qu’elles soient bien libres de droit, auquel cas, vous pourriez avoir quelques ennuis …


Erreur n°4 : Ne pas avoir un site web responsive


Avec l'utilisation croissante des appareils mobiles, il est impératif que votre site web soit compatible avec tous les types d'écrans. Les sites web non responsive peuvent décourager les visiteurs de revenir sur votre site web. Plus de la moitié des recherches sur Google sont effectuées sur mobile, vous devez donc veiller à ce que votre site soit aussi lisible sur mobile que sur ordinateur.



Erreur n°5 : Ne pas mettre régulièrement le contenu à jour


Créer un site internet c’est très bien, le mettre à jour régulièrement c’est beaucoup mieux.


La mise à jour régulière du contenu est importante pour maintenir l'intérêt des visiteurs et pour améliorer votre référencement. Si vous ne le faites pas, vous risquez de perdre des visiteurs et de ne pas apparaître en haut des résultats de recherche. Les sites web mis à jour régulièrement ont 434 % plus de pages indexées par les moteurs de recherche que les sites non mis à jour. Un chiffre énorme qui montre bien l’importance des mise à jour du contenu.


Mais alors, comment faire ? Eh bien, c’est là que la partie “blog” de votre site internet intervient. En publiant des articles de blog régulièrement sur votre site (par régulièrement on entend minimum une fois par semaine), google enverra ses petits robots plus souvent sur votre site et le nombre de visites de votre site augmentera considérablement. Vous ne savez pas quoi écrire ou vous n’avez pas le temps ? Pas de panique, on est là pour vous aider.


C’est bon, vous avez tout noté ?


En évitant ces erreurs courantes lors de la création de votre site web, vous pourrez vous concentrer sur la croissance de votre entreprise et atteindre de nouveaux clients. Cependant, concevoir un site internet reste une tâche longue et pénible alors, n’hésitez pas à nous contacter et à nous confier cette tâche.


Chez Com'Albus, nous sommes là pour vous aider à vous développer sur le web et à atteindre vos objectifs commerciaux. Et si votre site est déjà créé, nous pouvons également faire un audit de ce dernier pour vous aider à l’améliorer.


En tout cas, nous espérons que cet article vous sera utile pour la création de votre site internet. D’ailleurs, nous vous serions extrêmement reconnaissant de le partager autour de vous.


Comentários


bottom of page